Bâtiments publics
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Square Index du Forum -> La vie sur Square -> Les villes -> Kotton
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sheryo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je créer un post pour faire avancer la construction de Kotton notamment avec les bâtiments publics, utiles aux nouveaux qui ne disposeront de pas grand chose voir rien, et également indispensable pour le côté RP et l'animation du serveur ! Voici donc la liste des bâtiments publics dont j'ai eu idée :

- Le spawn : Essentiel et primordial, il sera situé à l'extrémité de la route centrale ( tout droit en face de l'entrée de la mairie, elle n'est pas encore terminée je précise ! ), je pensais à une architecture rappelant l'ancien temple du cube cosmique de l'ancien Square, mais en plus petit, en tous cas je voudrais qu'il ai un rapport avec le cube cosmique !

- Le HCM : Egalement essentiel et sur le même principe que celui de l'ancien Square, il servira à accueillir les nouveaux durant leur première semaine, un espace d'habitation avec le minimum nécessaire ( coffre,four, table de craft, lit ) , pourquoi pas reprendre le style de l'ancien que Okiii avait si joliment fait ?

- Le laboratoire alchimique : Une nouveauté apparaissant avec la 1.0, il permettrait aux nouveaux, et aux joueurs , de faire leurs potions sans disposer d'atelier d'alchimie pas forcément esthétique dans leur Home Sweet Home , une architecture majoritairement faites de pierre me plairait bien !

- La bibliothèque : Disposant d'une table d'enchantement, sur le même principe que le labo d'alchimie, un style majestueux et détaillé serait plaisant, avec une utilisation de bois majoritaire pour son apparence extérieure !

- Le bar : Indispensable aux Bretons du serveur, il serait lieu d'animations ( Quizz , et autres ... ), j'ai eu l'idée d'une sorte de bateau/taverne près du futur port

- La ferme : Lieu d'agriculture et d'élevage, ouvert à tous, disposant d'un moulin et de tout ce qui s'y rapporte .

- Le port : Situé près de l'actuelle base, avec un phare et tout le tralala !

Je vous invite à apporter vos idées de bâtiments, d'étoffer mes idées , de donner vos avis sur les idées ( ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas ) et également , si vous avez l'inspiration , de proposer des plans , des screenshots d'essais de bâtiment fais en créative, ou même de description écrite !

Votre cher Maire, Sheryo le galopin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grumf
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:19 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

pourquoi pas des installations "loisir":
Montagnes russes: situés comme son nom l'indique dans les montagnes à l'est de kotown Mr. Green
ou sinon un réseau de minecart pour aller là où on a besoin.

Dé à coudre: lieu à définir, j'avais repéré une crevasse tout droit au sud de la mairie

Arène: pour régler les différents entre joueurs... j'ai pensé au nether pour rajouter du défi on peu créer une plateforme d'obsidienne au milieu du lac de lave. (ghastproof)

Culture d'arbre: pour éviter la déforestation à outrance, on peu définir une zone plane 30*30 reservée au bucheronage (coupage => replantage), ça permet aux nouveaux de farmer du bois sans poser de problèmes et que les biomes restent jolis... puis ça peut être utile en cas de gros chantier squarien.

Pour la bibliothèque, je pense que ce joli diagramme est à prendre en compte c'est à dire que pas tout le monde voudras faire des enchantements du même niveau, il peut être sympa d'avoir 4-5 tables d'enchantement permettant d'aller du niveau 1 à 50 dans ses enchantements Okay

pas beaucoup d'autres idées à rajouter pour le moment, dès que j'en ait d'autre, je vous en fait part Wink
Sheryo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:29 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Les montagnes russes pourquoi pas mais pas tellement en intérieur de la ville, de même pour le dé a coudre , de toute manière les différents lieux importants du serveur seront reliés par métro ! L'arène et la culture d'arbre c'est une bonne idée je garde ! Pour le diagramme je comprend rien aux enchantements dont je laisserais quelqu'un se charger de ça ! En fais je parle surtout d'idées d'architecture, dans l'immédiat ce serait bien de trouver des idées pour le spawn en fais ! Après le spawn et le HCM je lancerais la pub !
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:54 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

à ce moment là, les HCM de Okii étaient plutôt bien pensés, je pense qu'il seras difficile de faire mieux.
pour le spawn, j'aimerais bien le faire dans la montagne (dans le prolongement de la route actuelle) façon caverne naturelle avec une "ouverture" en haut (je pense par là à une coupole de verre et le cube au centre.
on a plein de gunpowder dans les coffres, ça peut être l'occasion de faire de la TNT Very Happy
benoitja
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:35 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

L'idée du spawn de Grumf à l'air pas trop mal, je vois pas bien ce que ça va rendre dans le jeu parce que je peux pas me connecter mais ça à l'air cool ! Je voyais aussi quelque chose dans les montagnes ! Wink

Sinon je suis d'accord avec toutes tes idées, surtout le HCM j'étais content d'avoir quelque chose dès mon arrivé !

Pour l'arène je voyais quelque chose style une ÉNORME zone naturelle avec par exemple deux plateforme en hauteur avec lit et coffres de chaque côté. On part chacun d'un "spawn" et on se FIGHT ! Une sorte de grosse zone PvP ! Pas trop, trop grande sinon on se retrouvera pas mais voilà ! Je crois que Daft avait fait un truc dans le genre avant la fermeture de Square.. A voir ! Wink
grumf
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:59 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

bon, je m'ennuyais, alors j'ai fait un test de bibliothèque en créative pour voir
extérieur:

dessus:

dedans:

Salles d'enchantement:
Niveau 1 à 5

Niveau 5 à 15

Niveau 7 à 20

Niveau 15 à 50

je sais c'est moche et vitreux.
on peu ptetre superposer la bibliothèque et le Labo alchimique pour avoir quelque chose de plus imposant et certainement pus joli. xD
En tout cas, j'ai le schéma pour faire les salles d'enchantement et c'est obligatoirement en 5*5*2 minimum
Sheryo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

J'aime pas vraiment l'apparence mais c'est bien de proposer Very Happy oui pourquoi pas superposer les deux ! a méditer !
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:15 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Sur un serveur privé un mec avait fais ce qu'il appelait une académie pour les tables d'enchantement et les alembics.
Il avait fais une tour pas trop épaisse mais le plus gros du bâtiment était en sous-sol, en fait ça faisais une teub géante avec la bourse enterrée...
benoitja
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:47 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de Grumf, il faudrait juste revoir un peu l'aspect extérieur ! En essaye de garder cet forme la !
Sheryo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:08 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Sous la forme d'une sorte de palais ça peut être simpa aussi ! Genre la base qu'à fais grumf mais des sortes de tours qui s'élancent vers le ciel ! A voir, je rappelle que la priorité c'est le spawn x)
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:41 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Petite idée pour le spawn. J'ai fais une structure sans mur pour l'instant. C'est complètement cubique. Si vous trouvez ça trop moche de l'extérieur on peut le mettre en sous sol ou dans une montagne.

J'ai mis des murs pour voir, voilà ce que ça donne.
Deathface22
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:14 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

sympa, même en extérieure il suffit de faire une bonne déco autour je suis sur que ça rendra super! good job!
Sheryo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

Vraiment pas mal ! Je pense que j'essayerais de reprendre l'idée et j'essayerais d'améliorer un peu pour rendre moins cubique ! Mais l'idée est vraiment cool ! En tout cas merci Smile
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:31 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

De rien ça occupe mes dimaches matin.
benoitja
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:53 (2012)    Sujet du message: Bâtiments publics Répondre en citant

J'aime bien, juste peut-être essaye de revoir le design extérieur c'est très "cube".. :s
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Bâtiments publics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Square Index du Forum -> La vie sur Square -> Les villes -> Kotton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation